Historique

Camping et chalets Etsanha,
Un accueil hors du commun,
Un retour à la source d’une Nature pure, simple et généreuse

Avant tout… une histoire de famille…

Camping et Chalets Etsanha est avant tout une histoire de famille animée par l’amour et le respect de la nature. Une partie de cette terre sauvage de tradition familiale a d’abord trouvé sa vocation de cabane à sucre traditionnelle. Elle compte aujourd’hui 30 000 entailles qui fait le bonheur des becs sucrés. C’est en 2003 lorsque Francine et Julien décide de célébrer leur mariage sur cette terre encore inexplorée qu’ils découvrent la beauté magique et la richesse de l’endroit. C’est un véritable coup de cœur! Généreux et accueillants de nature, pour eux, c’est une évidence que ce coin de paradis ils se doivent de le partager avec d’autres « amants » de la « vraie » nature. Dans un élan du cœur, le projet d’un camping sauvage voit le jour. Toute la famille, chacun avec ses talents, décide de s’y investir.

Etsanha, « il ira à l’eau » en huron, était un nom tout prédestiné grâce à une autre découverte inattendue, celle d’une longue et merveilleuse plage de sable fin à l’eau cristalline qui  longe la rivière de la Vallée Bras-du-Nord. C’est avec leur profond respect de la nature qu’ils défrichent manuellement douze terrains, font des coupes sélectives et plantent des arbres pour créer des sites de camping sauvages intimes et agréables. Et cela ne fait que commencer…

Leur volonté : offrir de « grands espaces pour chacun et l’intimité pour tous ». Aujourd’hui, 68 sites de camping rustiques semi-ombragés sont aménagés, un site est exclusivement réservé aux groupes de 10 personnes et plus, 22 emplacements de camping saisonnier avec 2 ou 3 services sont disponibles et 2 roulottes à quelques pas de la plage sont en location. Canot, pêche, baignade, randonnée pédestre ou équestre et de multiples activités sont offertes dans cet écrin magique de la vallée Bras-du-Nord. Venez vivre la joie de goûter pleinement à la Nature au naturel.

Dès les premiers contacts, avec l’accueil convivial, le savoir-recevoir familial et le service sympathique de ses hôtes, vous aurez vite compris que vous faites partie de la famille Etsanha. Et,… oui, nos amis les chiens sont les bienvenus!

Photo Famille
Les hôtes pour vous accueillir
Julien, Francine et Sandra